La carte postale, un bout de vacances à partager

Le chaleureux parfum d'été plane enfin sur nos contrées. Les vacances ont démarré. Et qui ne s'est jamais trouvé en face de son lot de cartes postales sans avoir un brin d’inspiration ? Comme l’appétit qui vient en mangeant (dit-on), l’envie d’écrire devrait venir en voyageant. La réalité est bien différente !

 

Recevoir une missive colorée venant d’une région française ou de l’étranger est un immense bonheur. C’est du soleil dans notre boîte aux lettres. Pourtant, l’exercice devient presque pénible lorsque vient notre tour d’envoyer un bout de nos vacances.

Quelques exemples

Pour commencer :

Cher / chère/Chers ........

Bonjour ........

Coucou ........

Salut ........

ou directement

........

 

Nos âmes baroudeuses se réchauffent sous le soleil de …….. La découverte de paysages magnifiques nous fait songer à la beauté de notre monde. Tous nos sens sont en éveil. Par cette carte, nous partageons avec vous une partie de notre voyage. Notre seule hantise serait-elle de rentrer ? Non, parce-que vous-nous manqueriez trop !

 

On vous embrasse

 

Le soleil de …….. est comme un énorme bouquet de roses jaunes dans le ciel. L'odeur du jasmin et de la menthe berce mes journées. La brise rafraîchit un peu les soirées. Je les passe souvent sur la plage dont le sable est encore chaud de l'après midi.

 

Mille pensées

 

Nous profitons encore quelques jours de notre périple en ........ . Une fois les vacances terminées, nous aurons presque tout oublié avec le retour des occupations habituelles. Heureusement, nous-vous montrerons les photos et le film !

 

À bientôt

 

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie cette carte de ........ où je commence à profiter de mon séjour. Hier, je suis allé à ....... visiter le ........ . C'est une superbe région. Je vous y invite l'année prochaine !!!

 

Gros bisous

 

Évidemment, n'oubliez pas de signer

« Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage. »

 

Jacques Brel

 

BONNES VACANCES !

Partagez et commentez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 0


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017