Qui suis-je ?


Chers visiteurs,

 

Je m'appelle Stéphane Pichet.

De formation Secrétaire-comptable, je suis riche de vingt-deux ans d'expérience administrative au service clientèle d'un voyagiste. Je connais bien le secteur du tourisme et les milieux culturels s'y rapportant.

Depuis l'enfance, l'écriture fait partie de mes passions. Elle est ma vie.  En décidant de me consacrer entièrement au beau métier d'Écrivain public, ce fut une grande joie de faire de l’amour des mots ma profession en offrant mes services à celles et ceux pour qui rédiger des documents ne va pas de soi (difficultés, manque de temps).

 

La graine en moi, l'idée germa en 1992. Choisissant cependant de rester chez le voyagiste, je remis mon dessein à plus tard. Fin 2010, je décide de me lancer et de suivre une formation. Mylenium Scripta naît le 26 avril 2011 avec le lancement du site Internet.

 

 

Dans un contexte virtuel lié aux technologies il y a vous, moi, des êtres en chair et en os prêts à se livrer, écouter, échanger les idées nécessaires à l’élaboration de chaque projet dans la confidentialité. Les apartés que j'ai avec chacun(e) d’entre vous sont constructives. Vos pensées ont deux outils : ma compétence et ma main. Elles sont l’encre de vos correspondances, vos démarches, vos projets. Après mon salariat au sein d'un grand groupe, j'ai voulu ajouter d'avantage de valeurs humaines à mon travail. Et même si l'essentiel de mon activité se passe désormais par Internet, je partage plus que jamais avec vous les richesses sociales, des expériences culturelles aussi.

 

Spécialiste de la réglementation du tourisme et des voyages, je traite toutes vos demande dans ce secteur. Mon site et moi-même sommes là pour vous. N'hésitez pas à me contacter.

 

Je suis tenu au secret professionnel. Respectant la confidentialité des textes, des entretiens et des manuscrits qui me sont soumis, pour une correction, une assistance ou une rédaction complète, je m’engage à faire bon usage de la langue française. Lire la Charte de déontologie.

 

Bien à vous,

 

Stéphane Pichet

 



Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017