7 bonnes raisons d’utiliser le secrétariat externalisé

Télésecrétariat, secrétariat indépendant ou externalisé : ces trois dénominations désignent en réalité un seul métier très répandu en France, mais dont la méconnaissance est encore importante aujourd’hui. Généralement, ces services de secrétariat sont proposés par des personnes installées en entreprises individuelles intervenant essentiellement à distance. La profession propose des offres allant de la permanence téléphonique et de la transcription aux tâches rédactionnelles, à la réalisation de plans de communication ou de bases de données ainsi qu’au suivi administratif. Ces offres varient selon l'expertise et les choix professionnels du prestataire.

Ce printemps particulièrement clément a un parfum de vacances. Justement, les congés d’été approchant, les entrepreneurs devront faire face à un manque de personnel récurrent dans certains cas. Si les salariés s’octroient une pause bien méritée, l’activité ne baisse pas partout. En tant que dirigeant, vous  n’avez probablement pas le temps suffisant ou les compétences requises pour vous charger de la gestion courante de votre activité. La solution est à votre portée. Nombre de secrétaires indépendant(e)s se tiennent à votre disposition pour vous soulager de certaines tâches tout en respectant les règles de confidentialité inhérentes à la vie de votre entreprise.

1. La réactivité

vous devez palier au remplacement d’un de vos collaborateurs absent ou faire face à un surcroît ponctuel d’activité. Le prestataire externe sait agir promptement. Grâce à ses compétences, il remplit des missions immédiates.

2. Aucun engagement dans la durée

Rien ne vous contraint à mobiliser quelqu’un lorsque la situation ne l’exige plus.

3. La personnalisation

Si le (la) secrétaire indépendant(e) doit adapter son travail à ses connaissances, il lui est indispensable d'évaluer vos besoins ponctuels ou réguliers. Vous disposez en permanence de services personnalisés.

4. Des coûts limités

Vous limitez vos coûts de fonctionnement en évitant d’embaucher de la main-d’œuvre lorsque la conjoncture est défavorable.

5. Seul le travail effectué est facturé

Que le tarif soit horaire ou à la prestation, vous ne payez que les tâches accomplies.

6. Gain d’investissement matériel

Vous gagnez en investissement matériel : bureau, ordinateur, imprimante, poste téléphonique, stock de fournitures…

7. Un geste écologique

Les secrétaires indépendant(e)s  travaillent  à domicile via les réseaux de télécommunication. La majorité des tâches se traite par dématérialisation. Cette personne n’utilisera pas son véhicule. C’est donc  de la consommation d’énergie inutile en moins et de la disponibilité en plus !

Faire appel à un(e) secrétaire indépendant(e) permet de répondre à des besoins courants ou exceptionnels  tout en bénéficiant de certains avantages en termes d’économies financières et gain de temps notamment. C’est de l’adaptation aux circonstances. Le prestataire n’intervient que sur demande du client. Il travaille essentiellement avec son avec son propre matériel. Ce moyen évite à l’entreprise les formalités liées aux différents types d’embauche. De part son métier, le (la) secrétaire indépendant(e)  connaît bien les problématiques liées à entrepreneuriat.  Enfin, le prestataire est contraint de respecter les règles de confidentialité. Le client comme le prestataire doivent également respecter les directives en termes de temps de travail et de subordination, afin que le contrat de prestation de services ne soit pas considéré comme du salariat déguisé.  Lorsque tout se passe bien, le secrétariat externalisé est une solution efficace pour les petites et moyennes structures. Elles gagnent ainsi en rentabilité. Osez le secrétariat externalisé !

Votre prestataire se tient à votre disposition pour vous assister.


Tarifs secrétariat

 

Web : Contact – Courriel : contact@myleniumscripta.eu – Tél . : 07 85 29 71 65

Télécopie : 02 56 57 93 44

Partagez et commentez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 0


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017