Nouvel an, nouveau logo et toujours mieux à votre service

Mylenium Scripta change pour encore mieux vous rendre service et vous être agréable. Un nouveau logo, des couleurs plus douces vous sont proposés. Les prestations sont toujours là, dans l'objectif de vous offrir un partenariat hors pair concernant vos tâches rédactionnelles et administratives.

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2017, en espérant qu'elle soit apporteuse de paix. Nous en avons tous bien besoin. Chaque nouvel an apporte sont lot de bonnes résolutions et de changements plus ou moins bienvenus. Parmi eux, il y a les classiques hausses de prix comme ceux du gaz, des assurances ou du timbre poste. Mes tarifs resterons quant à eux les mêmes, sous réserve d'une éventuelle révision en cours d'année. La vrai surprise, c'est le lifting de mon site. Ce n'est certes pas une révolution, mais je me suis mis en quatre avec ma partenaire pour vous être agréable. Des couleurs plus douces ont été choisies par votre serviteur. Et surtout, un nouveau logo permettra d'identifier aux mieux mes services.

Une idée originale et l'aide d'une graphiste

J'ai conçu le logo moi-même. Sur une ébauche, ma partenaire, la jeune graphiste Clara Bergoënd s'est chargé d'en faire quelque chose d'homogène et d'esthétique. Clara est berlinoise. Elle est titulaire d'un Bachelor en direction artistique et d'un BTS design graphique obtenu à Sup de Pub Lyon. Aujourd'hui freelance, Clara propose des créations riches à la fois d'originalité et de rigueur. On peut lui donner un logo existant à refondre, ou bien une idée de base, Clara colle au plus près des attentes.

Les icônes

Vous pouvez mettre un ou plusieurs symboles dans un logo. Attention toutefois à ne pas le surcharger d'icônes, vous risquez de brouiller l'identification de votre activité. Idem pour les couleurs : la cohérence est de mise. Ici, les coloris sont plus doux qu'avant. Le turquoise tirant sur le bleu-gris ajoute une touche raffinée à l'ensemble tout en s'accordant au violet, ma couleur.

 

  • Le héron

Pour mon logo, j'ai tout d'abord voulu un héron, idée que j'avais dès le départ, mais qui n'a finalement pas été réalisée en 2011. Ce héron, on ne peut pas le rater ! Le totem du héron signifie purification, connaissance de soi et facultés d'adaptation. Il est pour moi représentatif de la patience, de l'ingéniosité et de l'efficacité à toute épreuve. Il peut rester des heures à guetter une proie les pieds dans l'eau. Il va utiliser des appâts pour pêcher des poissons. Lorsque l'occasion se présente, il réagit comme l'éclair. De plus, ce majestueux oiseau vit en grand nombre autour de chez moi. Je l'ai donc adopté comme totem. Le pied du héron se termine par une plume de stylo ; inutile de vous faire un dessin.

 

  • La bulle

J'ai ensuite voulu communiquer sur la légèreté et la protection. Aussi fragile qu'elle semble être, la bulle représente avant tout dans les esprits la protection. Ici, c'est le cercle de confidentialité que même le bec du héron ne peut percer. La légèreté correspond à mon sens aux tâches que me confient les clients dont j'allège l'emploi du temps.

  • Ying et Yang

Moins évident, l'arrière plan représente le Ying et le Yang ; ce que je veux exprimer est : restez zen devant le va et vient de vos écrits, je m'occupe de tout. Le Ying et le Yang forment un ensemble élégant avec le corps de l'oiseau en forme de plume-feuille. Cette dernière représente pour moi l'écologie : c'est la dématérialisation des supports papiers grâce au développement technologique des communications et des fichiers.

Adoption du https

Au delà du nouveau logo et des couleurs, Mylenium Scripta adopte aussi le https depuis quelques semaines. Je l'avais demandé plusieurs fois à mon hébergeur, sans succès. C'est chose faite aujourd'hui. Grâce au L' HyperText Transfer Protocol Secure (son nom complet), le site est encore mieux sécurisé. Il est non seulement un gage de sérieux supplémentaire pour les clients mais aussi un critère de pertinence considéré avec grande importance dans l'algorithme de Google. C'est même un sujet de priorité en matière de référencement et de classement chez Google. Cela simplifie évidemment la gestion de la relation client. Les données sensibles comme les informations personnelles et de paiement sont désormais cryptées sur tout le site par le  https. Elles l'étaient déjà mais seulement via des pages à mot de passe ou les plateformes externes comme Paypal.

Le nouveau logo sied bien, semble-t-il, à l'image que je compte communiquer. L'élégance graphique, la cohérence de l'ensemble ont plu d'emblée à un panel de cinq personnes, dont ma compagne, la première à qui j'ai présenté le logo. Le violet, moins vif que le précédent, semble plaire également. Ce logo au héron augure bien de l'année 2017 débutant et des développements que je souhaite promouvoir au fil des prochains mois. Le https contribue lui aussi à la monté en gamme que j'opère. J'ai déjà parlé sur ce blog de l'importance d'un bon logo. On peut exprimer ce que l'on souhaite avec un logo, à condition d'être en accord avec l'activité et de rester compréhensible.

Que pensez-vous du logo et des changements ?

 

Encore une très belle année à vous tous.

 

Stéphane Pichet

Votre écrivain public toujours au plus près de vos écrits !


Tarifs écrivain public

Tarifs secrétariat

 

Web : Contact – Courriel : contact@myleniumscripta.eu – Tél . : 07 85 29 71 65

Télécopie : 02 56 57 93 44

Partagez et commentez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 0


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017