Le plaisir d’amour est aussi dans La lettre

Parmi les ingrédients du plaisir que procure une belle histoire sentimentale, il y a la lettre d’amour*. Écrire des billets doux, tout comme en recevoir, permet d’entretenir la flamme. C’est la saveur de toute relation.

 

L'amour est avant tout un ensemble de mots qui se murmurent, se chuchotent, voire se crient. Alors pourquoi les écrire ? Simplement parce qu’une lettre est suffisamment rare pour provoquer un impact bien plus fort. Vous imprimez votre passion. Les écrit restent, les paroles s'envolent. Même avec l’omniprésence des e-mails et des SMS, la lettre traditionnelle est irremplaçable.

Une lettre personnelle aimée de tous

Les femmes comme les hommes aiment recevoir une lettre d’amour. Elle provoque une réaction émotionnelle chez son destinataire qui va probablement la conserver précieusement. Car, c’est l’expression de la nécessité de l’autre. Le lecteur se sent indispensable. Tout le monde attend secrètement les mots les plus beaux.

Ordinateur ou stylo ?

La lettre d’amour est intime. Elle s’écrit donc à la main. Le stylo est sans aucun doute le meilleur choix. Important : toutes les lettres d’amour sont rédigées à l’encre indélébile.

Utilisez du papier à lettre noble et simple avec une enveloppe assortie que vous trouverez en librairie-papeterie. Évitez le parfum !

Quelle forme donner à la lettre ?

Vous allez exprimer vos sentiments. Tout dépend de l’état de votre relation :

  • Si la relation en est au début, ou que vous souhaitez conquérir le cœur de quelqu’un, il est préférable de ne pas utiliser des expressions d’amour trop enflammées. En effet, une exagération pourrait être mal prise. S’en suivrait une situation embarrassante. Si une petite maladresse n’a pas d’incidence, la subtilité est néanmoins de mise. Elle vous permet de préparer le terrain pour aller plus loin ou non. La personne aimée essayera de lire entre les lignes.
  • Si la relation est bien avancée, vous pouvez exprimer des émotions plus fortes. Vous connaissez déjà ce qui peut faire craquer votre partenaire. Soyez direct. Sachez que dire « Je t’aime ! » n’est absolument pas ringard. Placez cette expression dans votre lettre sans toutefois en abuser.

 

Dans les deux cas de figure, la sincérité est indispensable au succès que vous attendez. N’oubliez pas de relire votre lettre plusieurs fois. Vous déciderez alors de l’adoucir ou de l’intensifier. Lorsque vous serez totalement confiant alors, vous pourrez la poster.

Une lettre longue ou courte ?

La longueur de la lettre dépend également de celle de la relation. L’amour naissant suggère une lettre courte. Au-delà d’un an, la missive sera plus longue. Il est préférable d’écrire une lettre plus détaillée à un partenaire lors d’une relation établie.

Y-a-t-il une période propice pour écrire une lettre d’amour ?

Si la date anniversaire d’une relation ou Saint-Valentin sont évidemment incontournables, vous pouvez écrire une lettre d’amour toute l’année. Mais l’été se prête particulièrement à l’expression des sentiments. Le soleil et les vacances d'été sont les amis de la séduction. Lancez-vous !

Et les réseaux sociaux ?

Les sentiments amoureux sont les plus intimes qui soient. Évitez d'étaler votre amour sur les réseaux sociaux où des personnes peuvent s’avérer malveillantes à votre égard. N’oubliez pas que la jalousie est tout aussi répandue que l’amour.

Écrire une lettre d’amour est un acte courageux exposant le cœur de l’auteur. Une missive bien réalisée est pour le lecteur un élixir qui se boit sans modération. L'auteur et le lecteur glissent alors vers un plaisir intense. Tant que l’eau coulera sous les ponts des amoureux, les sentiments se coucheront toujours sur le papier.  Aucune technologie ne remplacera cette forme d’expression.

Si votre plume ne parvient pas à exprimer toute la force de vos sentiments pour l’élu(e) de votre cœur, pensez qu’un écrivain public est là pour vous aider.


Tarifs écrivain public

 

Web : Contact – Courriel : contact@myleniumscripta.eu – Tél . : 07 85 29 71 65

Télécopie : 02 56 57 93 44

*Liens associés :  lettre d'amour - mots d'amour

Partagez et commentez cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 0


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017