Travailler à l’étranger : plus belle la vie ?

En marge de l’actualité sur le travail, de plus en plus de français souhaitent expatrier leurs compétences pour démarrer une vie nouvelle. Boucler ses valises n’est pas si simple.


Au fil des siècles, de nombreux français se sont aventurés hors du territoire national.  Ce phénomène était dû aux différentes guerres et persécutions, ainsi qu’aux colonisations françaises. Aujourd’hui, le contexte économique est le facteur principal de départ. À l’heure où certains d’entre vous sont encore en vacances de Pâques, d’autres élaborent sautent le pas pour aller travailler dans des contrées lointaines. D’autres encore n’en sont qu’aux esquisses de leur dessein. La mobilité est devenue une réalité, et est assimilée comme telle. La France rayonne à l’étranger, encore faut-il avoir planifié un excellent projet.

Lire la suite 0 commentaires

La carte postale, un bout de vacances à partager

Le chaleureux parfum d'été plane enfin sur nos contrées. Les vacances ont démarré. Et qui ne s'est jamais trouvé en face de son lot de cartes postales sans avoir un brin d’inspiration ? Comme l’appétit qui vient en mangeant (dit-on), l’envie d’écrire devrait venir en voyageant. La réalité est bien différente !

 

Recevoir une missive colorée venant d’une région française ou de l’étranger est un immense bonheur. C’est du soleil dans notre boîte aux lettres. Pourtant, l’exercice devient presque pénible lorsque vient notre tour d’envoyer un bout de nos vacances.

Lire la suite 0 commentaires

Voyage, entre rêve et désillusions

Le voyage peut être l’aboutissement d’une année bien remplie, un rêve, un projet pour lequel vous avez économisé, un week end en amoureux ou une thalasso. Contrairement aux idées reçues, rembourser, dédommager le client lésé n’est pas une faveur ni même un geste commercial, mais une obligation légale à laquelle les professionnels doivent se soumettre.

 

Excursions manquantes plutôt que marquantes, circuit qui dévie, vue imprenable sur la mer de goudron du parking ou sur une montagne de travaux, retards, annulations en tous genres…

Les désillusions ne sont pas rares. Lorsque vous souscrivez un voyage à forfait auprès d’une agence de voyage, celle-ci fait appel a un tour-opérateur (ou voyagiste). Lui-même doit répondre de ses prestataires (hôtelier, transporteur, guide, etc.).

Voici ce que vous devez savoir avant de partir du bon pied :

Lire la suite 0 commentaires

Le carnet de voyage personnel, fidèle compagnon de parcours

Le carnet de voyage personnel est le fruit de la réalisation d’un parcours touristique. Témoin de souvenirs et d’expériences uniques, il vient compléter la pochette du tour opérateur remise par l’agence de voyage avant le départ.

 

Vous avez accompli un circuit organisé ou un voyage à la carte inoubliable. Vous êtes un photographe passionné par les merveilles du monde. Vous partez régulièrement en gobe-trotteur aguerri dans un combi-bus ou un camping-car. Avant de repartir sur les routes, regroupez les informations, vos ressentis, vos photos, films et croquis sur un même ouvrage. Les carnets de voyage offerts par les tours opérateurs contiennent vos documents de transports et de réservations et quelquefois un guide. Mais rien d’intime évidemment. Lié à la notion d’évasion, le carnet de voyage personnel est la mise en forme de vos souvenirs. C’est un formidable recueil à partager avec vos proches. Chacun de vos lecteurs s’y plongera avec une curiosité insatiable. Et l’auteur, c’est vous !

Lire la suite 0 commentaires


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017