Pourquoi faire corriger vos écrits ?

La relecture et la correction sont  des étapes indispensables à la finalisation d’un document. Aucun auteur ne doit négliger cette phase essentielle à la crédibilité de ses contenus. Les lecteurs passeront leur chemin s'ils trouvent un ouvrage truffé de fautes d’orthographe ou de grammaire. Retravailler la syntaxe, traquer les bourdes, supprimer des passages de ses propres écrits est un exercice difficile.

Lire la suite 0 commentaires

Ce site qui fait vos devoirs en « bon camarade »

Le site Bonnenote.fr débarque en France. C’est un service payant qui propose aux élèves de faire leurs devoirs à leur place. Si le principe venant d’outre-manche est légal, il n’est pas pour autant juste. Le concept va plus loin que les correcteurs automatiques et les écrivains publics, mais se défend d’inciter à la triche.

Lire la suite 0 commentaires

L’Intelligence Artificielle remplacera-t-elle les emplois de service ?

Selon les prédictions des alarmistes, l’Intelligence Artificielle, IA pour les initiés, devrait détruire la moitié des emplois dans le monde. Martin Ford, auteur de Rise of the Robots, précise que les emplois de bureau pourraient à ce titre être touchés par l’automatisation. En France, l’OCDE reste « optimiste » en évaluant à 9% le taux des emplois qui présenteraient un « risque élevé de substitution » par des robots. Cela représente tout de même 2,4 millions d’emplois. Fin 2016, un assureur japonais annonçait robotiser 34 postes. Le marché du travail devra s’adapter.

Lire la suite 0 commentaires

Le droit à la déconnection se connecte au droit du travail

Lire la suite 0 commentaires

Nouvel an, nouveau logo et toujours mieux à votre service

Mylenium Scripta change pour encore mieux vous rendre service et vous être agréable. Un nouveau logo, des couleurs plus douces vous sont proposés. Les prestations sont toujours là, dans l'objectif de vous offrir un partenariat hors pair concernant vos tâches rédactionnelles et administratives.

Lire la suite 0 commentaires

Entrepreneurs freelance : le juste prix de la dignité

« C’est trop cher ! » est une objection à laquelle nous, les entrepreneurs freelance, sommes assez fréquemment confrontés. Un prospect cherchera souvent à tenter d’obtenir une faveur tarifaire sur un service. Il la demandera d’autant plus en comparaison avec des concurrents, ce qui est systématiquement le cas. Pour conclure la vente, doit-on pour autant accorder une remise ou s’aligner ?


En tant que travailleurs indépendants, nous vendons notre matière grise à un futur client. Celui-ci doit être convaincu qu’il paie le juste prix pour le service donné. C’est à nous de le « rassurer ». Se brader ne met pas pour autant le client dans notre poche et est désastreux pour l’image de marque.

Lire la suite 0 commentaires

Offrir de jolis mots d'amour

Qu’est-ce que l’on aime le plus en ce monde ? Aimer et être aimé… tout ce que l’on apprécie dans la vie est dans le partage avec les autres et bien sûr avec l’élu(e) de son cœur. Que ce soit quelques mots, une lettre plus longue ou un poème, votre geste restera pour votre partenaire la plus merveilleuse des attentions.


Écrire des lettres d'amour, tout comme en recevoir, fait partie des éléments pimentant une belle histoire d'amour. Loin d’être surannée à cause du langage SMS, cette démarche est encore pratiquée toute l’année par des jeunes et des moins jeunes. Des coquilles peuvent cependant se glisser dans les mots les plus tendres chers à Guillaume Apollinaire. La vigilance est donc de mise.

Lire la suite 0 commentaires

Résilier un abonnement téléphonique : à savoir

Si parmi vos bonnes résolutions pour 2016 vous changiez d’opérateur téléphonique ? Avec la probable fusion Bouygues Telecom – Orange cette année, vous êtes nombreux à l’envisager.

 

Souscrire un abonnement pour votre téléphone, Internet et la télévision est simple comme « bonjour », trop simple apparemment.
Dans votre contrat se cachent diverses conditions et obligations, à commencer par l’engagement. Ces conditions et obligations varient selon l’opérateur. Vous en prenez pour une année durant laquelle vous ne pourrez pas résilier votre abonnement. Dans la pratique, tout le monde peut arrêter avant la date anniversaire,  mais la somme de la durée initiale du contrat reste due dans sa totalité ! Toutefois, il existe des solutions pour résilier avant la date et à moindres frais.

Lire la suite 0 commentaires

Bonne année !

Lire la suite 0 commentaires


Suivez-moi au fil des pages

Google+



© Copyright 2011-2017